Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c fée pour ...
16 mai 2013

la semaine dernière...

Je suis un peu silencieuse... mais pas inactive ! Voyez plutôt : mercredi potager, jeudi balade en famille et dimanche chine. Je vous montre tout ça ?

mai 20133

 

mai 20134Bon il est rikiki mon potager, ça n'empêche que chaque fois on se régale de nos tomates, courgettes, aubergine et salades ! Et tout ça sous le regard inquiet des derniers-nés des tourterelles ...!

 Le lendemain, on prépare le pique-nique et on part direction le Tarn et Garonne, à Montech très exactement. Le but est d'aller voir la "pente d'eau" de Montech... seulement voilà, elle est en arrêt et ne fonctionne plus par décision des VNF (voies navigables de France). Déception bien sûr, mais le canal du midi c'est magique ! Du coup, on suit un peu le canal, et la Garonne aussi !

balades

balades1

On se pose un peu à Castelsarrasin, au port de plaisance Cousteau, pour faire la pause déjeuner...on a cherché THE rayon de soleil ! y'avait même des pirates !!

balades2

Et nous voilà repartis, jusqu'à Moissac, bien connu pour son cloître (un des plus beaux de France)...que nous n'avons pas visité !! On ne peut pas tout faire ma bonne dame ! et là, pour info, c'est le Tarn.

balades3

 

Vous n'êtes pas fatigués j'espère !? parce que dimanche, c'était chine à Gaillac !

mai 20132

mai 20131

Pas de folies à vrai dire ! un drap ancien, un petite mètre de dentelle, et ce petit ouvrage : Encyclopédie d'ouvrages des dames". Très instructif....bonne vue obligatoire !

Bon, je vous l'accorde, mine de rien, demain c'est vendredi, c'est donc avec du retard que je fais ce récit ! Et avec cette météo, qui prend un air automnal, j'ai prélevé quelques roses du jardin, histoire de les sauver de cette pluie incessante !! Je vous offre ce bouquet, le petit coeur c'est petite Fée qui l'a réalisé  !

mai 20135

mai 20136

Mais la plus odorante, c'est celle ci : d'un rouge profond, on dirait du velours, et cette odeur puissante et délicate à la fois ! J'ignore son nom...si quelqu'un(e) peut m'éclairer !...

mai 20137

Sur ce, douce nuit !...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu habites un joli coin.. Je rêve de promenades au bord de ce canal Lyne
U
Voilà un très très beau programme... merci pour le partage , et la bel humeur
U
Un programme des plus agréables et très varié !<br /> <br /> Mary
S
une bien jolie petite balade qui se termine haut en couleur !!!! à tres bientot Soe
D
Un riche programme!!!<br /> <br /> Françoise
Newsletter
Publicité
c fée pour ...
Archives
Publicité