Comme dit l'adage, "après la pluie, le beau temps" : adage vérifié ...à Rochefort, où nous poursuivons notre périple. Pour débuter, un petit tour en ville...

1-Rochefort sur mer

1-Rochefort sur mer1

Non, notre visite ne consiste pas à répertorier les espaces verts de la ville ! Notre but est de visiter LE monument incontournable qu'est ce beau bateau : l'Hermione, frégate du XVIIIème siècle construite à Rochefort , qu'embarqua La Fayette pour rejoindre les troupes du général Washington et préparer le débarquement des régiments français dans les colonies américaines. Depuis 1997, une association, l'Hermione-Lafayette, s'est lancée dans une formidable aventure, la reconstruction de la frégate : clic ici pour les détails.

La visite permet de traverser les ateliers de fabrication des voiles, des cordes : histoire de vous rendre compte de la taille de la corde, j'ai posé mon pied dessus ! ...impressionnant !

1-Rochefort sur mer4

1-Rochefort sur mer5

Et puis, nous montons à bord : visite du pont...

1-Rochefort sur mer2

1-Rochefort sur mer7

1-Rochefort sur mer8

1-Rochefort sur mer9

1-Rochefort sur mer10

1-Rochefort sur mer11

Le projet final est de traverser l'Atlantique sur les traces de Lafayette en 2015.

1-Rochefort sur mer12

1-Rochefort sur mer13

Voilà pour cette 1ère partie de la visite, alors pour vous remercier d'être encore présent(e) après ce long billet, je vous offre ce drôle de bouquet, à moins que ce ne soit une charlotte...!? Belle nuit à vous et à très vite pour la suite !

1-Rochefort sur mer14

Olivia