Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c fée pour ...
3 septembre 2014

Rochefort : suite et fin

Je vous parle encore évasion, vacances alors même que la rentrée a sonné pour nombre d'entre nous !! C'est un moyen de se souvenir ... Je vais néanmoins faire court, sinon ça nous mènerait à Noël :)

Alors le 2ème "incontournable" de Rochefort, en dehors de la référence à ses demoiselles, c'est la Corderie Royale, qui nous conte des histoires...de cordes ! pas évident !! On visite un bâtiment tout en longueur (il mesure quelques 374 mètres), et on apprend notamment que cette taille est liée à la nécessité de fabriquer des cordes mesurant une encablure, soit 200 mètres. Si le sujet vous intéresse, clic ici.

 

1-Rochefort sur mer16

Et puis bien sûr on y parle de chanvre, de noeuds marins, ....de cordes quoi !!

1-Rochefort sur mer17

mais pas de ficelle ou cordelette ma bonne dame ! De la corde au diamètre bien épais, et qui du coup pèse comme jamais !!

1-Rochefort sur mer18

Une visite instructive que je vous conseille ! Douce nuit, et bienvenue aux nouvelles abonnées !

PS : Merci pour vos petits mots transmis à ma grande fée, très touchée :)  Olivia

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Nous avons visité Rochefort cet été et cette ville m'a beaucoup séduite. La corderie est un magnifique monument et ses jardins au bord de la Charente sont fort agréables.
F
Mais je veux bien m'évader en vacances jusqu'à Noël! <br /> <br /> Impressionnante cette corderie, ce qui peux donner une idée de sortie quand on se balade dans cette région, merci du partage.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Odile
C
Décidément, tu me replonges dans les souvenirs !! J'ai retrouvé des photos où les enfants sont suspendus à des cordes plus grosses qu'eux. Un gentil monsieur avait offert aux filles un gros noeud fabriqué devant elles et ils avaient tous tourné la manivelle de "l'entortilleur" à cordes. Superbes photos. Bises et bonne nuit.<br /> <br /> Cécilou
S
Impressionnante cette Corderie Royale. Le lieu est très beau et vaut le détour. <br /> <br /> Merci pour cette visite très instructive.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Elisa
C
Chouette billet et photos sur la Corderie. Bises
Newsletter
Publicité
c fée pour ...
Archives
Publicité