Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c fée pour ...
8 septembre 2014

Brouage, place forte

Il faut reconnaitre que les villes visitées cet été, et présentées sur ces pages, m'évoquaient quelque chose, avant même y avoir posé un pied ! Une de nos balades nous a mené jusqu'à Brouage, qui ne me disait rien (si ce n'est qu'une fois sur place, j'ai réalisé qu'une émission de Thalassa avait présenté ce bel endroit !!). Et pourtant, cette visite vaut le détour, car est peu commune !

Il s'agit d'un village qui est une citadelle fortifiée, dont les remparts forment un quadrilatère de 400 mètres de côté. L'histoire de ce village, est qu'il s'agissait au départ, d'un port construit pour le commerce du sel, notamment rattaché à un village voisin, Hiers, qui était une île du golfe de Saintonge. Tout cela se passe au XVI ème siècle, mais depuis......... la mer s'est retirée ! Et la vue qui nous est offerte depuis les remparts est troublante : aujourd'hui, ce sont des marais, et il est difficile de se dire que c'est bel et bien la mer qui entourait ce lieu !! La vue est panoramique, et magnifique ! C'est un lieu chargé d'histoire, de patrimoine et de culture.

1-Brouage

1-Brouage1

1-Brouage2

1-Brouage3

J'espère avoir suscité un peu de curiosité vis à vis de Brouage ! Un office de tourisme est à votre disposition pour vous enrichir de culture et d'histoire ! Je vous souhaite une bonne nuit (attention, pleine lune !!), et vous dis à bientôt pour une nouvelle destination : Oléron !! Olivia

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Un endroit bien joli, Tes photos sont magnifiques et cela donne envie de visiter cette citadelle.<br /> <br /> Bonne balade<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Caroline
F
C'est là qu'on voit que la nature commande, à travers les siècles, des eaux se retirent, puis s'en vont inonder d'autres régions et les font disparaitre, sans que les hommes aient leur mot à dire!<br /> <br /> Merci pour ces belles photos<br /> <br /> Odile
C
Un endroit que je connais bien n'ayant qu'une route à traverser et quelques kilomètres de marais à parcourir pour m'y rendre.<br /> <br /> Bref, tu étais vraiment tout près.<br /> <br /> Bises
N
De belles photos, de la couture, du crochet, plein d'idées, tout ce que j'aime, je m'abonne. A très bientôt
S
Encore une magnifique visite grâce à toi!<br /> <br /> Nous n'avons pas pris le temps d'y aller cet été. Next time!<br /> <br /> Elisa
Newsletter
Publicité
c fée pour ...
Archives
Publicité