Bravo à celles qui ont trouvé, car il s'agit bien des îles Canaries ! Cet archipel se situe à hauteur du Maroc, à une centaine de kilomètres du continent africain, d'où ce climat bien agréable ! C'est sur l'île de Fuerteventura que nous nous sommes posés, et elle présente l'avantage d'avoir les plus belles plages des Canaries. L'île est très plate et allongée, et sa superficie est de 1 659 km² : une semaine suffit pour en faire le tour. Le point culminant est de 807 m !!! C'est la plus ancienne des îles de l'archipel canarien.

Mirador Morro Velosa (1)

Difficile de parler de Fuerteventura, car elle est pleine de contrastes : couleurs, paysages, mais une chose est sûre, on ne s'y rend pas pour sa végétation (peu variée), ni pour ses cours d'eau, inexistants...!

Je vous montre d'abord les camaieux de bleus....

1-Fuerteventura 11

1-Fuerteventura 3

les verts (rares !)

1-Fuerteventura 4

les verts qui piquent !

1-Fuerteventura 5

amoureux des cactées et autre aloé vera (grande spécialité de l'île), foncez ! attention aux épines quand même

Bon n'exagérons rien, quelques touches de couleurs plus chaudes avec quelques fleurs, des bougainvillées pour l'essentiel, et des hibiscus également (et cette drôle de fleur rouge plus bas, que je ne connais pas. Si des botanistes passent par ici !...)

1-Fuerteventura 2

Ailleurs

Voilà pour cette première approche ! Je vous propose de nous retrouver pour parler plages : là aussi, gare aux contrastes !!

D'ici là, passez une belle soirée et je vous dis à très vite... Olivia