Et oui, toutes les bonnes choses ont une fin !....Le dernier volet de ce voyage que je souhaite vous faire partager. ujourd'hui, je vous parle de grains ! Drôle d'idée non ??! En fait de grains, c'est d'abord au sable que je pense : après le sable noir, le sable des jolies plages, voilà le sable blanc !! Ce sont les dunes, séparées de la mer par une route, ou faisant partie de la plage !

Fuerteventura 14

Fuerteventura 15

Fuerteventura 46

A gauche de la route les dunes, à droite, la mer !!

Fuerteventura lucile2

Autre curiosité, cette oeuvre éphémère réalisée par un canarien sur une plage : magique et poétique ! du sable, de l'eau, de la créativité...et du sel.

Fuerteventura 16

L'autre grain est le grain de sel (oh bel enchaînement !!)car nous avons visité une saline, au sud-est de Fuenteventura.

Fuerteventura 32

une visite instructive là aussi, sur l'histoire du sel, de son mode de production, de la saline, les utilisations et les croyances liées à ces grains blancs.

Et bien voilà, il me faut fermer la page de cette escapade magique en famille ! On devrait le faire plus souvent !! (message subliminal...).Alors je vous dis à très vite, et si par hasard l'une d'entre vous se rend dans un avenir proche sur cette île -j'en connais déjà une !!- j'aimerai avoir son avis !!

Passez un beau WE :)et je vous remercie de me suivre ! Olivia

Fuerteventura 44