Je repasse pour vous saluer !! Et je viens vous parler lecture, il y avait bien longtemps !! Il me semble que c'est la bonne période l'été pour prendre le temps de lire, avoir l'esprit plus disponible aussi pour s'y consacrer.

cfeepour22

J'ai découvert cet auteur, Michel BUSSI, au travers de son livre "Un avion sans elle", que j'ai adoré !! Et puis quand j'apprécie l'écriture d'un romancier, en général, je lui suis fidèle ! Alors j'ai réitéré avec "Nymphéas noirs" : immense !

cfeepour23

Cet extrait (flou, je vous l'accorde !)résume toute l'intrigue de ce roman où les époques se mêlent, jusqu'à se confondre sur fond de meurtre, d'art pictural, dans un lieu particulier : Giverny, indissociable du peintre Monet. Ce livre ne se lit pas, il se dévore ! J'ai hâte d'attaquer le suivant, "Ne lâche pas ma main"....mais j'apprécie de changer de style entre deux !!! Et je sais, par blogs interposés, que quelques unes d'entre vous l'avez bien apprécié ce roman !! N'est ce pas Christine, n'est ce pas la Biche !!??? ;)

cfeepour24

Ces deux là sont bien différents ! Je les rangerai plus volontiers au rayon lecture estivale. Je vous donne ma définition de la lecture estivale, elle est certainement différente d'une personne à une autre !! Pour moi c'est un roman qui se lit vite, sans forcément une intrigue qui laisse en haleine, mais une histoire qui ne demande pas une attention de tous les instants, une lecture légère quoi !

cfeepour25

Vous êtes encore là ?? je ne vous ai pas perdu en cours de route ?? ouf ! :)

La première histoire, sur fond de deuil n'est pas triste pour autant. C'est plutôt fleur bleue (à petite dose, car je ne suis pas très fan des romans à l'eau de rose !!). Mais c'est aussi rafraichissant, parfois démoralisant, on traverse pas mal de sentiments, mais c'est très agréable. Il me semble même qu'une suite est à venir (à vérifier !).

Et la seconde, découverte par pur hasard (c'est la couverture qui a attiré mon attention !) est une petite perle. c'est comme un conte, une fable, une petite histoire murmurée à l'oreille ! c'est plein de poésie, et vous savez quoi : ça fait le plus grand bien ! Et puis avec un titre pareil, je ne pouvais pas passer mon chemin !!

On se retrouve pour la suite ?? A très vite, et bonne lecture ;) Olivia