Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c fée pour ...
27 juillet 2015

Si on lisait ??

Je repasse pour vous saluer !! Et je viens vous parler lecture, il y avait bien longtemps !! Il me semble que c'est la bonne période l'été pour prendre le temps de lire, avoir l'esprit plus disponible aussi pour s'y consacrer.

cfeepour22

J'ai découvert cet auteur, Michel BUSSI, au travers de son livre "Un avion sans elle", que j'ai adoré !! Et puis quand j'apprécie l'écriture d'un romancier, en général, je lui suis fidèle ! Alors j'ai réitéré avec "Nymphéas noirs" : immense !

cfeepour23

Cet extrait (flou, je vous l'accorde !)résume toute l'intrigue de ce roman où les époques se mêlent, jusqu'à se confondre sur fond de meurtre, d'art pictural, dans un lieu particulier : Giverny, indissociable du peintre Monet. Ce livre ne se lit pas, il se dévore ! J'ai hâte d'attaquer le suivant, "Ne lâche pas ma main"....mais j'apprécie de changer de style entre deux !!! Et je sais, par blogs interposés, que quelques unes d'entre vous l'avez bien apprécié ce roman !! N'est ce pas Christine, n'est ce pas la Biche !!??? ;)

cfeepour24

Ces deux là sont bien différents ! Je les rangerai plus volontiers au rayon lecture estivale. Je vous donne ma définition de la lecture estivale, elle est certainement différente d'une personne à une autre !! Pour moi c'est un roman qui se lit vite, sans forcément une intrigue qui laisse en haleine, mais une histoire qui ne demande pas une attention de tous les instants, une lecture légère quoi !

cfeepour25

Vous êtes encore là ?? je ne vous ai pas perdu en cours de route ?? ouf ! :)

La première histoire, sur fond de deuil n'est pas triste pour autant. C'est plutôt fleur bleue (à petite dose, car je ne suis pas très fan des romans à l'eau de rose !!). Mais c'est aussi rafraichissant, parfois démoralisant, on traverse pas mal de sentiments, mais c'est très agréable. Il me semble même qu'une suite est à venir (à vérifier !).

Et la seconde, découverte par pur hasard (c'est la couverture qui a attiré mon attention !) est une petite perle. c'est comme un conte, une fable, une petite histoire murmurée à l'oreille ! c'est plein de poésie, et vous savez quoi : ça fait le plus grand bien ! Et puis avec un titre pareil, je ne pouvais pas passer mon chemin !!

On se retrouve pour la suite ?? A très vite, et bonne lecture ;) Olivia

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'avais déjà noté "Le plus bel endroit du monde..." car sur le blog de "Slow Down", je l'avais repéré.<br /> <br /> <br /> <br /> Alors en échange, je donne mon préféré de cette année comme je l'ai cité dans les autres blogs "La Ballade de Lila K" de Blandine Le Callet. Il unique, insolite et d'une nature qui ne s'explique pas. A lire et j'aimerais bien en avoir ton avis.
L
tes idées de lecture me tente faut j'aille à la bibliothèque pour voir !<br /> <br /> Cet été j'ai emporté avec moi la fille des eaux vives et la vallée d'émeraude de ANTONIN MALROUX ! J'ai beaucoup aimé puisque j'ai lu d'un trait !<br /> <br /> des bises
M
Comme toi j'ai succombé il y a quelques mois pour la jolie couverture du "plus bel endroit du monde"...;) Un peu déçue par le style, mais c'est assurément une petite lecture légère qui fait du bien au moral, tu l'as très bien résumé en le qualifiant de "bonbon":) En ce moment, je dévore tous les Modiano qui me tombent sous la main (j'ai adoré le dernier bien sûr et en ce mois d'été j'ai beaucoup aimé lire "dimanches d'août", de là à dire que les titres influencent mes choix de lecture..?;) J'étais en vacances du côté de Giverny, alors la quatrième de couverture du Bussi que tu nous présentes me tente bien aussi, je le mets sur ma liste, merci à toi pour ce partage!
C
Suis d'accord avec toi...pour tous ces choix ! Bisous
N
Il faudrait vraiment que je prenne le temps, ton billet me donne envie..<br /> <br /> biz<br /> <br /> nadine
Newsletter
Publicité
c fée pour ...
Archives
Publicité