Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c fée pour ...
13 septembre 2015

Trève estivale # 4

Qu'il vous a plu ce lever du jour, avec ce petit point rougeoyant qui devient colossal et nous rend bien minuscule !! Merci pour vos gentils commentaires, ainsi que pour les messages pour ma grande !

Mais reprenons le cours de mon histoire !! Il est temps de quitter la cousinade, mais je vais vous en dire un peu plus : nos familles sont distantes d'environ 2000 kilomètres, avec nous entre les deux ! Depuis 2 ans, nous préparons ce plan de folie, qui est de réunir les français et les andalous : 2 ans pour trouver le lieu pour loger 33 personnes, la logistique, bloquer les dates de congés pour chacun, avec une aide précieuse sur place, de notre cousine. Une semaine de location, à 33, ça peut en effrayer plus d'un !! Mais le bonheur de se retrouver ensemble, nous a tous et chacun porté : aucun problème, aucune accroche, tous les âges ont participé, c'était juste phénoménal !! En résumé, cette semaine a été chargée d'émotions, on a ri, on a pleuré, on a chanté, dansé, bu et mangé aussi !! bref on a fait le plein d'amour !! Je ne mettrai pas les photos personnelles, mais voilà un résumé :

cousinade 20151

Et puis il a fallu repartir, quitter la Sierra de Grazalema,

balades andalouses24

cousinade 2015

les oliviers, les villages blancs, les chênes liège...

balades andalouses25

Mais nous avons prévu une pause sur la route, en Castillon : Peniscola, entre Valencia et Barcelona.

balades4

Ce village est atypique, mélangeant histoire, modernité, plage et rues étroites. En fait le coté historique est dans la cité et les plages sont au pied des remparts.

balades1

Le centre historique est étroit, pavé de galets (tellement usés qu'ils en deviennent glissants), les murs sont blanchis ici aussi, et les balcons sont décorés par dessous, ornés de carreaux colorés.

balades

De jolies places, plus modernes sont dédiées aux manifestations culturelles, expositions et autres concerts.

balades2

Le côté "presqu'île" est charmant, offrant de belles vues sur la mer.

balades3

Seul problème de taille : trop de monde, des plages archi bondées, tout ce que je déteste !! Il y a bien longtemps que nous n'avons été confrontés à ce phénomène estival !! Notez bien que la cité historique vaut vraiment le détour, et pour en apprécier tous les bénéfices, le hors saison serait idéal ! A retenter au printemps pourquoi pas ?!

balades5

Et voilà, je ferme le chapitre de notre trève andalouse. J'espère que vous avez aimé l'escapade, et peut être vous ai-je donné l'envie de visiter l'Andalousie, ou d'y retourner si vous connaissez déjà (et pour des visites plus poussées, allez faire un tour chez Slowdown !)

Passez un beau dimanche, et belle semaine à venir !! A très vite ! Olivia

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui, c'est très joli. Par hasard, en revenant du Portugal nous nous y étions arretés. La gym se faisait sur la plage, rythmée par un professeur... Le soir, le vieux village était de toute beauté ; comme, je le présume, la journée aussi !
F
Merci d'avoir partagé avec nous ton voyage en Andalousie. En plus des superbes paysages, c'est une belle histoire de retrouvailles, des moments forts d'amour et d'émotions. Et moi, j'aime ça!<br /> <br /> C'est vrai que toi et Slow Down vous complétez bien.<br /> <br /> Belle soirée, bisous<br /> <br /> Odile
S
Un beau voyage que tu nous as offert et beaucoup d'émotions!
G
L'amour et les moments partagés avec les siens sont tellement importants !!!! Vous avez dû faire le plein d'émotions !!!!!<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Caroline
C
Que du positif gros bisous à tous
Newsletter
Publicité
c fée pour ...
Archives
Publicité