Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c fée pour ...
12 avril 2013

Et bien, le temps passe vite, très vite....15

Et bien, le temps passe vite, très vite....15 jours sans passer par là !! Bon Et bien j'espère que le printemps est arrivé chez vous comme chez nous ! enfin ...

Bon pour changer un peu, et comme le soleil pointe un peu plus ses rayons, je vous ai concocté un petit magret de canard séché, trop fastoche ! En 3 étapes, c'est plié MAIS, il faut prévoir 2 semaines à l'avance !!

Pour ce faire, il vous faut : 1 beau magret de canard, du gros sel, du poivre concassé et un torchon propre.

Etape 1 : rincer et sécher le magret. puis le couvir de gros sel et l'enrouler dans le torchon. Le placer dans le frigo, 24 heures.

DSCN2651

Etape 2 : après 24 h au frais, on ôte le sel restant et on étale (une bonne dose !) le poivre concassé sur le magret. Pour ma part, je prends des 5 baies. Et puis on le remet dans le torchon, et hop au frais pour 15 jours.

cfeepour

DSCN2655

Etape 3 : on déballe, on tranche et on déguste !

DSCN2757

DSCN2760

Et voilà ! bon appétit, et prévoyez en à l'avance !

A très vite ! Bon WE !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je vais le faire rapidement.....avec une bonne salade, super. Merci<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Viviane
B
quelle bonne recette facile ! merci pour ce tuto...je vais tester. <br /> <br /> Sophie
P
Tu fais le meilleurs de tous les magret de canards sécher !!! Mmm....J'ai faim !!! :p <br /> <br /> Ta petite princesse
D
Je le fais comme cela moi aussi...un vrai régal...<br /> <br /> Françoise
S
je sors de table, mais franchement j'y retournerai bien !!! A bientot Soe
Newsletter
Publicité
c fée pour ...
Archives
Publicité