Nous voilà de retour ! Après quelques jours (trop peu) en région parisienne, nous profitons de notre trajet retour pour faire un passage par Paris. Oh c'est très rapide ! Le temps de faire des emplettes dans un magasin de vêtements pour les ados (que l'on ne trouve que dans la capitale !), d'aller sur le pont des arts, de manger sur le pouce, et en route ! Il faut rentrer...

1-Paris mai 2014

Nous nous attardons de temps à autre sur le pont des arts, et voyons l'évolution (trop rapide) des "cadenas d'amour" posés par des milliers de couples depuis les années 2008, à peu près. Nous n'y sommes pas passés les 2 dernières années...quel choc !

1-Paris mai 20141

C'est bien simple, on ne voit plus au travers des grilles composant les parapets de la passerelle ...en fait on ne voit plus les grilles !

1-Paris mai 20142

Et nous avons découvert, en nous penchant un peu, qu'il y a des cadenas aussi sur les extérieurs des grilles !!! c'est incroyable !! La photo ci dessus montre l'extérieur, celle de dessous, l'intérieur ...

1-Paris mai 20143

1-Paris mai 20144-001

Mais ça ne s'arrête pas là ! Que nenni ! Les poteaux, et éclairages sont pris d'assaut !!

1-Paris mai 20145

Notre jeu est de retrouver notre cadenas, posé là il y a plusieurs années....inutile de vous dire que cette année, c'était mission impossible !!...Et pourtant on connait son emplacement !!

Alors la question de les retirer à intervalle régulier est posé il me semble, des pétitions circulent : il y a les pro et les anti...Et vous qu'en pensez vous ? Le sujet est assez polémique car cette pratique finit par dénaturer le lieu, cela a pris plusieurs années, mais vraiment, je pense que les limites sont dépassées, et le surnombre l'emporte sur le message original. Bon c'est mon avis ! Je vous souhaite une bonne fin de semaine ! A très vite !