Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c fée pour ...
23 septembre 2015

Si on lisait ...la suite !

Voilà la suite de mes lectures, je ne pouvais pas vous laisser comme ça !! Je vous ai parlé de quelques romans ici, souvenez vous. Je viens vous parler de deux romans ce soir :

lectures

"Jumelles" de Saskia Sarginson. C'est un premier roman très réussi. L'histoire de deux jumelles si semblables dans leur jeunesse, et pourtant tellement différentes dans leur vie d'adulte. L'une est très citadine, rédactrice dans un magazine de mode, alors que l'autre est très affaiblie par l'anorexie, alittée dans un hopital...elles ne se parlent presque plus. Leur histoire, entre présent et souvenirs d'un été d'enfance, les pousse à découvrir des secrets enfouis....

lectures1

Ces jumelles sont arrivées dans une famille au schéma particulier : une mère qui ne s'attend pas à accoucher de deux bébés, un accueil plutôt froid voyez, et un père absent, dont l'identité n'est pas délivrée.

La gémellité est un phénomène qui m'intrigue, c'est peut être ce qui a attiré mon oeil sur la couverture ! L'histoire est bien menée, entre retour dans le passé et questionnement sur le présent.

Mais ma préférence va à cet ouvrage là :

lectures2

C'est une histoire qui vous hâpe dès les premières pages : il n'y a qu'à s'imaginer vivre ce calvaire, à savoir se réveiller chaque matin dans un lieu inconnu (votre chambre), auprès d'un homme inconnu et sans aucun souvenir....avouez qu'il y a de quoi flipper !!! Cette personne c'est Christine, qui se découvre dans une glace avec 20 ans de plus, apprend qu'elle est mariée en découvrant l'alliance à son doigt, et qu'elle souffre d'amnésie à la suite d'un grave accident....et chaque matin, c'est le même constat...jusqu'à ce qu'elle se décide à appeler un numéro écrit sur un bout de papier...

J'ai suffoqué avec elle, prié avec elle, stressée avec elle, été heureuse de ses progrès puis déçue par ses ratés !! Quand j'ai refermé cette histoire, j'y ai pensé longtemps !! C'est normal docteur ???

Vous l'aurez compris, je l'ai adoré ! Allez-y ! Fans de Michel Bussy : go go go !!

Sur ce douce nuit ! et surtout si demain à votre réveil, vous ne vous souvenez plus de mes conseils, pas de panique, revenez sur ces pages, cféepour :)

A très vite !! Olivia

lectures3

Tube HAPPYNESS et étoiles offert par Betty de Carpe Diem.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
hello Olivia... et toutes les autres lectrices !<br /> <br /> je ne viens pas souvent mais je vois que vous n'échangez pas que sur des ouvrages manuels... ça me va car je suis plus douée en lecture qu'avec mes 2 mains gauches !<br /> <br /> le livre "Avant d'aller dormir" me botte bien... je vais passer à la bibliothèque...<br /> <br /> un livre que j'ai adoré : "l'ombre d'une autre femme" de Dorothy Koomson... après plusieurs mois et d'autres lectures... j'y pense encore !!<br /> <br /> bizzzz à la famille "Fée" de nous 4
P
Pour ma part, j'ai adoré cet été : "La ballade de Lila K" de Blandine Le Callet qui a traité un sujet délicat mais avec originalité.
F
Fan de polar, je ne peux qu'aimer ce scénario angoissant, merci du partage.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
S
Fan de lecture : affaire à suivre <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anne
B
L'histoire d"Avant d'aller dormir" me rappelle une bande annonce d'un film avec Nicole Kidman dont j'ai oublié le titre. Est-ce qu'il a été adapté en film?<br /> <br /> Sinon, je suis moi aussi fan d'Agnès Ledig qui vient d'annoncer arrêter son métier pour se consacrer à l'écriture, une bonne nouvelle!<br /> <br /> Merci pour tes conseils de lecture<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Cécile
Newsletter
Publicité
c fée pour ...
Archives
Publicité